Un tel témoignage serait considéré irrecevable par un tribunal moderne. Ici encore, la notion de structure sociale doit être réaffirmée. Aïcha bt. [14], Aussi, certains rapports disent que ce mariage fut avant celui du Prophète (s) avec Sûda, mais selon la majorité des hadiths, ce mariage fut après le mariage avec Sûda. Dâaprès le rapport dâIbn Isâhâq, Aïcha fut la dix-neuvième personne qui se convertit à lâislam. Newsweek a tout l’air d’ajouter à ce tumulte avec leur édition « Muslim Rage ». [42], Bien que certains chercheurs considèrent la vie de Aïcha à lâépoque de Muawiya, comme une étape de son silence, les autres croient quâelle soutenait les Omeyyades. Elle rapportait même des hadiths sur les mérites du troisième calife. Câest pour cette raison que les sunnites croient que Aïcha eut un quart du fiqh. Dans le Massachusetts, l’âge légal pour les filles est de 12 ans avec consentement parental. L’une de ces allégations est que le Prophète aurait épousé Aïcha quand elle était mineure. [47], La tombe du Prophète (s) se situait où Aïcha résidait. à l’âge de 53 ans était trop vieux pour épouser Aïcha (r.a.), Joseph à 90 ans était certainement trop vieux. Certains chercheurs croient que cette divergence entre elle et lâImam Ali (a) fut créée lorsque le Prophète (s) était en vie.[35]. Avant et après ses noces, elle a conservé sa gaieté Les juifs hassidiques suivent encore cette tradition qui remonte à des milliers d’années. Le mot correct serait, comme indiqué plus haut, « jariyah ». Donc, dâaprès lui, si elle avait 7 ans lors de sa conversion à lâislam, il aurait dû avoir au moins 17 ans lors de son mariage et 20 ans au moment de lâHégire à Médine.[21]. Les chiites croient que le mauvais comportement de Aïcha à lâégard des autres épouses du Prophète (s) fut du fait quâelle était jalouse,[56] surtout à lâégard de Khadidja bt. Ainsi, à notre époque, le mariage avant 18 ans est soit interdit, ou permis à condition de respecter des exigences strictes pour assurer que les droits des personnes de moins de 18 ans ne soient pas lésés. lui conseillant de se remarier, le Prophète (psl) lui demanda son opinion personnelle. Certains ulémas, considèrent cette narration, comme mensonge. Tout au long de lâhistoire de lâislam, les chercheurs chiites et sunnites écrivirent des livres sur Aïcha. Mut‘am refusa, parce que Abu Bakr avait embrassé l’Islam ; et par la suite son fils annula ses fiançailles avec Aïcha (r.a.). A ce moment-là , Aïcha sâéloigna des camps pour aller aux toilettes. Aïcha, la bien-aimée du Prophète, Geneviève Chauvel, Lgf. Par ailleurs, il est également indiqué dans les livres de hadith et d’histoire qu’aucune personne âgée de moins de 15 ans n’a été autorisée à prendre part à la bataille d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-maghazi). Or si elle pouvait se souvenir de la révélation du chapitre 54, elle devait avoir au moins 3 à 5 ans. Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort). [41], Après la fin de la bataille de Jamal, lâImam Ali (a) reprocha Aïcha et ordonna à son frère, Muhammad b. Abi Bakr de lâaccompagner respectueusement à Médine. La présence d’Aïcha (r.a.) à la bataille de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. [19], Quand même, dâaprès certains chercheurs, au moment de son mariage, Aïcha eut 18 ans. Aïcha était une grande femme avec beaucoup de morale, de générosité, de piété, de vertu et de sens. L'âge d'Aïcha (r.a.) : une réponse à l'allégation selon laquelle Aïcha (r.a.) avait 6 ou 9 ans lorsque son mariage a été consommé avec le. Tout cela fut la source de la discorde dans la communauté musulmane et aboutit à lâassassinat du troisième calife.[33]. En réponse de Aïcha, Othman la considéra semblable aux femmes des Prophètes Noé et Lot qui trahirent leurs maris et entrèrent en Enfer. Ils ignorent le fait que chacune de ces traditions, que ce soit de Tabari, Bukhari, Muslim ou Abou Dawud, est soit rapportée par Hisham ibn ‘Urwa ou est attribué à un Irakien. Elle y resta en attendant les musulmans. [58], En ce qui concerne les rapports sur la beauté de Aïcha et le fait quâelle était la bien-aimée du Prophète (s), les chiites ne les considèrent pas comme authentiques, car ils sont rapportés par Aïcha, elle-même ou de son neveu. Certains chercheurs affirment qu’elle avait en fait seulement 12 ans. Sawda avait environ le même âge que le Prophète (PSL) qui se situait aux alentours de 50 ans. L’Encyclopédie catholique dit que Marie, Mère de Jésus, avait 11 ans (et que Joseph en avait 90) lors de leur mariage. Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans,,,,,,,, vers 623. [15], Ce mariage eut lieu au mois de Shawwâl et 11 ans après la prophétie (Biâthat). Ils les considèrent comme innovations qui viennent dâune pensée exagérée de la part des ulémas sunnites. Si Aïcha (r.a.), à 12 ans, était trop jeune pour se marier, de même Marie, Mère de Jésus était elle aussi trop jeune. Dâaprès un rapport, Aïcha proposa à Umm Salama de lâaccompagner pour venger la mort de Uthman. Malgré le jeune âge d’Aicha et de ses faibles connaissances. d’agissements inappropriés pour la simple raison que notre société actuelle désapprouve d’une structure sociale dont approuvaient nos aïeux américains, dont approuvaient également des cultures anciennes aussi bien chrétiennes que musulmanes et dont approuvent encore des cultures juives hassidiques modernes, apparaît dès lors comme étant déplacé et sans mérite. Mais, lorsque Talha et Zubayr arrivèrent à La Mecque, par lâaide de Aïcha, ils réunirent des chefs arabes, et se rendirent avec leur armée à Bassora sous prétexte de venger la mort de Uthman. Ces critiques ont occulté la problématique soulevée par Hisham ibn ‘Urwa et les rapports irakiens. [3] La plupart des sources historiques lui donnèrent le surnom dâUmm al-Muâminîn.[4]. A la lumière de l’ensemble des faits, il est on ne peut plus clair que l’accusation portée contre le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) [G T Bisset-Smith. Le Prophète aimait certes Aïcha. Or la 54e sourate du Coran a été révélée neuf ans avant l’Hégire. La pédophilie dans l'islam Aïcha était promise dès l'enfance à un homme comme cela se fait dans certaines cultures. [8] Dâaprès certains historiens, elle mourut au 17 Ramadan de la même année. Or tous les hadiths de Hisham concernant l’âge de Aïcha (r.a.) au moment de son mariage viennent de la période où il était en Irak. Après tout, les femmes ont accompagné les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour être un fardeau. Elle fut sa préférée. Il creusa une fosse et tomba Aïcha dedans. De toute évidence si ce récit est vrai, il est en contradiction flagrante avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwa. La réalité est donc que la société n’a que très récemment décidé que 18 ans est l’âge de la maturité chez les hommes et les femmes. Dans la même suite d’idées, si le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) Dâaprès certains chercheurs chiites, Aïcha avait un rôle important pour faire atteindre son père au pouvoir et elle fit son possible pour arriver à ce but. [11] Dâaprès ces chercheurs, lâassassinat de Aïcha eut lieu aux derniers jours du mois de Dhu al-Hijja. Selon Ibn Hajar, Fatimah (r.a.), la fille du Saint Prophète Muhammad (s.a.w. dans « l’Innocence des musulmans » est sans fondement. Selon l'interprétation traditionnelle sunnite du Hadith. à Médine). Le postulat du film consiste à attribuer l'âge de 6 - 7 ans à Aïcha lorsqu'elle s'est mariée avec le Prophète de l'islam. ), voire même 18 ou 20 ans. Ainsi, lorsque dans son ensemble le récit autour de l’âge d’Aïcha est contradictoire et n’est donc pas fiable, je ne vois absolument aucune raison d’accepter une version quand il existe des motifs suffisamment convaincants pour la rejeter et refuser d’en agréer une autre quand il n’y a aucune raison de la rejeter. Nous lui devons l’énoncé d’un grand nombre de Hadith. et Aïcha (r.a.) ont bénéficié d’un mariage heureux, consentant, licite et sincère, un mariage modèle pour musulmans et non musulmans pareillement. Aïcha (r.a.) avait-elle 6 ou 9 ans lorsque son mariage a été consommé avec le Saint Prophète Muhammad (s.a.w. Le livre Musnad Ahmad (une source sunnite) rapporta 2 270 hadiths de Aïcha. Ils croient que Aïcha fit une erreur et quâelle regretta à la fin de sa vie de tout ce quâelle avait fait. [49] Dâaprès les sunnites, Aïcha fut une éloquente et une savante. Aïcha a dit d’elle: «Maimunah a été la femme qui a pris soin de rendre les relations plus pieuses entre les épouses de l’Envoyé de Dieu (psl) renforçant ainsi leur parenté ». [5] Il y a une narration à ce propos, disant que le Prophète (s) aurait dit à Aïcha : Apparemment, la première personne qui rapporta cette narration, fut Al-Ghazâlî dans son livre, Ihyââ al-âUlûm (Ø¥ØÙاء اÙعÙÙÙ
). Si Aïcha était fiancé à 620 AP-JC (à l’âge de sept ans) et commencé à vivre en qualité d’épouse avec le Prophète, en 624 AP-JC (à l’âge de neuf ans), alors elle serait née en 613 AP-JC. Du fait de ses activités politiques et son rôle après le décès du Prophète (s), elle fut très réputée parmi les musulmans. Dâaprès un rapport, le Prophète (s) donna le titre « Humayrââ ». [24] Ajoutons à cela les 9 ans avant l’Hégire ; cela nous amène à un âge de 12 ou 14 ans au moment de l’Hégire et au moins 14 à 16 ans avant son mariage. Elle mourut trois années avant l’Hégire. Je la reprends car elle est très bien documentée et référencée et constitue une bonne réplique à l’accusation selon laquelle le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. [57], Aussi, dâaprès certaines narrations, Aïcha était jalouse à lâégard de Mârîya al-Qibtîyya lorsque ce dernier eut un enfant du Prophète (s). Il n’en demeure que si Aïcha (r.a.) n’avait que 12 ans au moment de son mariage et la consommation de celui-ci, cela ne devrait pas être une cause d’inquiétude pour les raisons claires mentionnées ci-dessous. 11, p. 48 à 51). L’épouse du prophète Mohamed prière et salutation d’Allah sur lui a dit : « Le prophète pbsl a demandé ma main à l’âge de 6 mes et m’a épousé à l’âge de mes 9. Encore une fois cela démontre qu’Aïcha (r.a.) ne pouvait en aucun cas avoir moins de 14 ans au moment de l’Hégire, et 15 ou 16 ans au moment de son mariage. [6] Al-Fattânî, un érudit sunnite (décédé en 986 H/1578) écrit : Au 10 Shawwâl 57 H ou 58 H et à lââge de 66 ans, Aïcha mourut à Médine. De ce rapport, il semble raisonnable de supposer qu’Aïcha (r.a.) était déjà une jeune fille tout à fait prête pour le mariage. En se basant sur certains hadiths, les sunnites estiment beaucoup Aïcha et lui attribuent beaucoup de mérites. A noter que ces batailles ont eu lieu avant son mariage. Tous les récits nous viennent de narrateurs en Irak, où Hisham s’était établi après avoir vécu à Médine pendant soixante et un ans. Site: www.rachideljay.comFacebook : https://www.facebook.com/Rachid.Eljay.officiel/ Or un fait aussi important aurait dû être rapporté par nombre de personnes et non pas par seulement une, deux ou trois. La première femme du Prophète était une veuve de 40 ans (Khadija Bintou Khouwaïlide), est En fait, le Talmud offre également des conseils choquants sur le mariage : « Une fille âgée de trois ans et un jour peut être acquise en mariage par le coït, et si le frère de son mari défunt cohabite avec elle, elle devient sienne. [44] Aussi, Muawiya se rapprocha de Aïcha et lui envoyait des cadeaux. [54], Contrairement aux rapports sunnites, les sources chiites rapportèrent que Aïcha était une femme avare et jalouse qui nâavait pas une bonne conduite. ), rapporte que quand Hisham était vieux, sa mémoire faisait beaucoup défaut (vol. La section suivante établira qu’Aïcha (r.a.) avait 15 ou 16 ans au moment de son mariage avec le Saint Prophète Muhammad (s.a.w. 377, Maktabah al-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978). Le guide suprême de la Révolution islamique dâIran déclara ainsi : Aïcha rapporta 2 210 hadiths du Prophète (s). [43], Même si son frère, Muhammad b. Abi Bakr, fut tué par lâordre de Muawiya, après le martyre de lâImam Ali (a), elle nâopposa pas aux Omeyyades. Déjà d’un point de vue historique et d’évidence empirique, la supposition qu’Aïcha s’était mariée en bas âge est sérieusement mise en doute. Aucun récit, pas même un seul, n’est exempt de l’un des deux problèmes. [23] Mais dâaprès les chiites, cette narration ne prouve aucune mérite, mais elle nâefface quâune accusation de lâépouse du Prophète (s). © Tous droits réservés - 2016 - Site officiel de la Communauté Islamique Ahmadiyya en langue française, Muhammad (Mohammad, Mahomet) - vu par les orientalistes, Une courte biographie du Prophète Mohammad (saw), Devoirs et prohibitions: conseils pour un musulman - Hadith, Contenances de table - hadith du Saint Prophète (saw), Conduite excellente du Saint Prophète Muhammad, Bonté envers les faibles et les indigents - hadith, L'excellente conduite du Saint Prophète Muhammad - hadith. Mais en général, même dans les société les plus primitives, le mariage ne se fait qu'après la puberté. Abu Bakr fut du clan Taym (تÛÙ
) et sa mère fut Umm Rûmân bt. A'isha Bint Abī Bakr, née en 614 à La Mecque, morte en 678 à Médine, joue un rôle politique non avait 35 ans. Parmi les hommes, plusieurs noms pouvait prétendre cette distinction, mais parmi les femmes, Aisha était la seule. âÃmir b. âUwaymir de la tribu de Banî Kanâna. Donc, au moment de leur mariage, elle aurait dû avoir au moins 17 ans. acquise. Si Aïcha(r)s’est mariée avec le prophète (s)à l'âge de neuf ans en 623 ou 624 EC, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée, selon la tradition suscitée quand Aïcha(r)était une jeune fille (jariyah) qui signifie que la jeune était déjà adolescente. Tabari dans son traité sur l’histoire islamique, et plus précisément dans sa section sur Abu Bakr (r.a.) rapporte que celui-ci avait quatre enfants tous nés durant la période préislamique. ), comme le répètent sans cesse les pourfendeurs du Prophète de l'Islam ? Selon nombre de récits, Aïcha (r.a.) a accompagné les musulmans à la bataille de Badr et celle d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-jihad wa al-siyar). Mais certains croient que ce fut deux ans avant lâHégire, et dâautre trouvent que ce fut trois ans avant lâHégire. Face à l’évaluation des experts des récits de Hisham ibn ‘Urwa, je ne vois absolument aucune raison de ne pas le leur préférer car étant plus précis. [36] Contrairement aux sunnites, les chiites critiquent Aïcha pour les préjudices quâelle porta à lâégard de lâImam Ali (a) et nâacceptent pas la justification des ulémas sunnites. Aïcha (radhyallâhou’anha) est devenue la femme du Prophète (sallallâhou ‘alayhi wa sallam) à Makkah, mais elle est allé vivre auprès de lui qu’après l’émigration à Médine. 4, p 301 - 302.). Sahîh Muslim et Sahîh al-Bukhârî rapportèrent 1 200 hadiths sur le fiqh, dont 290 est de Aïcha. Mais les chiites, ne la considèrent pas comme une vraie musulmane à cause du manque de respect de sa part à lâégard du Prophète (s) et des Ahl al-Bayt (a). Contrairement aux sunnites qui croient que sa mort fut naturelle, certains chercheurs trouvent que ce fut Muawiya qui causa sa mort. [61] Alors que les autres épouses du Prophète (s) rapportèrent en total 612 hadiths. Aïcha bt. Lorsque certains musulmans (des hypocrites dâaprès le Coran) virent Aïcha avec cet homme, ils lâaccusèrent et lui attribuèrent de mauvais attributs. Abû Hurayra pria sur son défunt et on lâenterra dans le cimetière dâal-Baqîâ. Et il a créé et choisi pour lui la femme du Prophète, Aïcha. Fâchée de la réponse dâOthman, Aïcha dit : Aïcha fut une des opposante à lâImam Ali (a). [45] Dâaprès un rapport, une fois, Muawiya envoya 100 000 dinars à Aïcha et dépensa 18 000 dinars pour ses dettes. Tous les garçons de moins de 15 ans en ont été renvoyés. demanda qui était la vierge, Khawlah proposa le nom d’Aïcha (r.a.). [27], Puisque Umar ibn al-Khattab croyait que Aïcha était la meilleure des épouses du Prophète (s), il lui donnait deux mille dirhams plus que les autres épouses de lâEnvoyé dâAllah (s). » [Talmud, Sanhédrin 55b]. Il est évident que si Asma (r.a.) avait 100 ans en l’an 73 de l’Hégire elle a dû avoir entre 27 et 28 ans à l’époque de l’émigration. Elle perdit son collier et se mit à le chercher. Avec elle, il découvre la passion. Elle y resta même quand elle fut informée de la succession de lâImam Ali (a). En voici quelques uns : Enterrement de lâImam al-Hasan al-Mujtabâ (a), Ibn Saâd, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 46 ; Balâdhurî, Ansâb al-Ashrâf, v 1 p 409, Ibn Hajar, Al-Isâba, v 8 p 231 ; Al-âAllâma al-âAskarî, Naqsh-i Aïcha dar Ahâdîth-i Islam, v 1 p 45, Ibn Sayyid an-Nâs, âUyûn al-Athar, v 2 p 368, Ibn Tûlûn, Al-Aâimmat al-Ithnâ âAshar, p 131, Sayyid Murtadâ al-Askarî, Ahâdîth Umm al-Muâminîn Aïcha, p 25 - 26, Al-Fattânî, Tadhkirat al-Mawdû'ât, p 196, Dhahabî, Târîkh al-Islam, v 4 p 164 ; Ibn Athîr, Al-Kâmil fi at-Târîkh, v 3 p 520, Miqrîzî, Imtââ al-Asmââ, v 6 p 42, Bayâdî, As-Sirât al-Mustaqîm, v 3 p 48, Hurr al-âÃmilî, Ithbât al-Hudât, v 3 p 402, Sayyid b. Tâwûs, At-Tarââif, v 2 p 503, Ibn Abd al-Birr, Al-Istîââb, v 4 p 1881 ; Ibn Hazm, Jawâmiâ as-Sîrat an-Nabawîyya, p 27, Al-âAllâmat al-Majlisî, Bihâr al-Anwâr, v 22 p 235 ; Ibn Hajar, Al-Isâba, v 8 p 232, Ibn Saâd, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 46 ; Ibn Qutayba, Al-Maâârif, p 133 - 134, Ibn Saâd, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 47 - 48, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 644, Taqî Zâdi Dâwarî, Tasvîr Khânivâdi Payâmbar dar Dââirat al-Maâârif-i Islam, p 92 - 93, Sayyid Jaâfar Murtadâ al-âÃmilî, As-Sahîh min sîrat an-Nabîyy al-Aâzam, v 3 p 285 - 287, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 297 - 302 ; Bukhârî, Sahîh al-Bukhârî, v 5 p 223 - 227, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 8 p 68, Al-âAllâmat at-Tabâtabââî, Al-Mîzân, v 15 p 144, Sayyid Jaâfar Murtadâ, As-Sahîh Min Sîrat an-Nabîyy al-Aâzam, v 12 p 320 - 326, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dââirat al-Maâârif Islam, p 115, Ibn Saâd, At-Tabaqât al-Kubrâ, v 8 p 53, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 2 p 67, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dââirat al-Maâârif Islam, p 115 - 116, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dââirat al-Maâârif Islam, p 117, Al-âAllâmat al-Askarî, Naqshé Aïcha dar Târîkh Islam, v 1 p 150, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dââirat al-Maâârif Islam, p 120, At-Tabarî, Târîkh at-Tabarî, v 3 p 477, Nadwî, Sîrat as-Sayyida Aïcha, p 189 - 192, Sayyid al-Murtadâ, Adh-Dhakhîra, p 496 ; Cheikh al-Mufîd, Al-Fusûl al-Mukhtâra, p 141, Ibn Qutayba, Al-Imâma wa as-Sîyâsa, v 1 p 71 - 72, Yaâqûbî, Târîkh al-Yaâqûbî, v 2 p 180 - 181, Ibn Aâtham, Futûh al-Buldân, v 2 p 454, Cheikh al-Mufîd, Al-Jamal, p 160 - 169 ; 369 - 382, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dââirat al-Maâârif Islam, p 126, Ibn Qutayba, al-Imâma wa as-Sîyâsa, v 1 p 205, Ibn Athîr, Al-Kâmil fi at-Târîkh, v 7 p 136 - 137, Abu al-Faraj al-Isphahânî, Maqâtil at-Tâlibîyyîn, p 82, Ibn Athîr, Usd al-Ghâba, v 6 p 189 - 191 ; Ibn Hajar, Fatâh al-Bârî, v 7 p 83, Dhahabî, Sîyar Aâlâm an-Nubalââ, v 2 p 183, Balâdhurî, Ansâb al-Ashrâf, v 1 p 409, Ibn Hishâm, As-Sîrat an-Nabawîyya, v 8 p 68 ; Ibn Kathîr, Al-Bidâya wa an-Nihâya, v 8 p 99, Dâvarî, Tasvîré Khânivâdiyi Payâmbar dar Dââirat al-Maâârif Islam, p 101 - 102, Al-âAllâmat al-Majlisî, Bihâr al-Anwâr, v 22 p 227 ; Sayyid b. Tâwûs, At-Tarââif, v 1 p 290, Sayyid Jaâfar Murtadâ al-âÃmilî, As-Sahîh min Sîrat an-Nabîyy al-Aâzam, v 3 p 291, Yaâqûbî, Târîkh al-Yaâqûbî, v 2 p 87, Sayyid Jaâfar Murtadâ al-âÃmilî, As-Sahîh min Sîrat an-Nabîyy al-Aâzam, v 3 p 289 - 291, Miqrîzî, Imtââ al-Asmââ, v 6 p 43, Al-âAllâmat al-Asgarî, Ahâdîth Umm al-Muâminîn Aïcha, p 32, Al-âAllâmat al-âAskarî, Ahâdîth Umm al-Muâminîn Aïcha, aux derniers jours du mois de Dhu al-Hijja, https://www.khabaronline.ir/detail/97482/culture/religion, https://fr.wikishia.net/index.php?title=Aïcha&oldid=72630, Son gouvernement faisait tout, en faveur des tribus qui avaient une bonne relation avec le calife, La corruption et la perversité dans son gouvernement. [Ibid. Edinburgh: William Green & Sons, (1902)]. Après le martyre de lâImam al-Hasan (a), lâImam al-Husayn (a) essaya de lâenterrer à côté du Prophète (s), comme son frère avait demandé dans son testament. (Suivez-moi sur Twitter @MuslimIQ) Pourtant, « L’innocence des musulmans » fait de nombreuses et viles accusations contre l’Islam et son Noble Prophète. Aussi, elle commença à narrer des hadiths du Prophète (s) sur les mérites de deux premiers califes pour convaincre les gens sur leur califat. Au début du califat de Othman, Aïcha était pour lui, mais après quelque temps, elle changea son avis et commença le soulèvement contre lui. Il croit quâelle avait au moins de 13 à 17 ans. Les chercheurs chiites ne considèrent pas les rapports sur les mérites de Aïcha, comme authentiques. Tahzib al-Tahzib, l’un des ouvrages les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) Comme nous le verrons plus loin, ‘Âisha a développé une très grande complicité avec celle-ci. Mais Umm Salama la critiqua pour son comportement à lâégard de Uthman. Certains critiques font valoir que Tabari, Abou Dawud, et Bukhari disent aussi qu’Aïcha (r.a.) avait 9 ans au moment de son mariage. Khawlah dit : « Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayyib). Cet événement a eu lieu en l'an 5 H/626 C, quand un groupe de musulmans accusèrent d'adultère à Aïcha, les versets 11-26 de la sourate an-Nûr ont été révélés sur ce sujet, dans lesquels Dieu blâmait les accusateurs. Que l’on se permette d’accuser le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) Abi Bakr (en arabe : عائشة بÙت أب٠بÙر), fille dâAbu Bakr (M 58 H), fut la troisième épouse du Prophète (s) après Khadidja bt. Cela permet de situer son âge au moment de son mariage à quinze ou seize ans. Encore une fois, l’on ne rencontre pas d’objections de la part des critiques de l’Islam contre cette pratique, ce qui démontre une fois de plus leur partialité. Les arabisants sauront que « bikr » n’est pas utilisé dans la langue arabe pour désigner une fille de neuf ans. J’ai pris le temps de compiler rapidement deux arguments, l’un moi-même et l’autre bien documenté par un autre musulman. Les sources sunnites rapportèrent beaucoup de hadiths sur les mérites de Aïcha. [40], Dâaprès Cheikh al-Mufîd, le statut de Aïcha en tant quâépouse du Prophète (s) et la fille du premier calife, fut une des raisons pour lesquelles, elle put réunir beaucoup de soldats contre lâImam Ali (a). [1] Al-Bû kh ârî, As-Sa h î h : n° 3894, 5133, 5134, 5158. Après lâassassinat de Othman, elle se souleva contre lâImam Ali (a) sous prétexte de venger la mort de Othman et commença la bataille de Jamal. [13], Tous les chercheurs sont unanimes que son mariage avec le Prophète (s) eut lieu après le décès de Khadidja bt. Zamâat b. Qays et vécut avec le Messager dâAllah (s) neuf ans et cinq mois. En réalité il s’agit là d’un concept qui était courante dans nos sociétés occidentales jusqu’à très récemment, comme expliqué ci-dessous. 505]. Prophète mit fin à une conduite ancrée dans les esprits des Arabes avant l’Islam, celle qui portait en aversion les filles en les considérant comme le symbole de l’impuissance et du déshonneur. Les soldats qui nâétaient pas conscients de lâabsence de Aïcha, se rendirent vers Médine. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . pour LE MSSG de Zahrette le mariage du prophète (saw) et celle de Aïcha n'été pa de la pédophile en fin(je c pa ) mais se ke je voulais te dire c ke normalement elle devé se marié a l'age de 6 anskel ke chose comme sa mé elle Les anciens juifs, chrétiens et musulmans n’étaient pas les seuls à reconnaître que les adolescents ou même les préadolescents étaient admissibles pour le mariage. Khuwaylid (a). Khuwaylid (a) et Sûda. [62], Les chercheurs chiites ont analysé et critiqué certains de ses hadiths.[63]. Le mariage du Prophète avec Aïcha La plupart des Hadiths mentionnent le mariage du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaihi wa Sa.. La plupart des Hadiths mentionnent le mariage du Prophète Mohammed, , avec Aïcha lorsque celle-ci était très jeune., avec Aïcha lorsque celle-ci était très jeune. Elle eut un rôle très important après le décès du Prophète (s) pour la préparation du califat de son père, Abu Bakr, et de Umar ibn al-Khattab. En lâan 5 H, lorsque lâarmée des musulmans retournait de la bataille de Bani al-Mustaliq, elle campa pour se reposer. J’ai cité Tabari, Bukhari et Muslim pour montrer qu’ils contiennent des contradictions autour de l’âge d’Aïcha (r.a). Ahâdîth Umm al-Muâminîn Aïcha (les hadiths de Aïcha), Aïcha dar Durân-é Imam Ali (a) (Aïcha à lâépoque de lâImam Ali (a) ), Sayyid Murtadâ al-âAskarî, Naqsh-é Aïcha dar Islam (le rôle de Aïcha dans lâislam), Sayyid Murtadâ al-âAskarî, Aïcha Baâd az Payghambar (Aïcha après le Prophète (s) ), Karl Frischler, Aïcha dar Sihâh Sitta (Aïcha dans les six livres de hadiths sunnites), Husayn Tayyibîyân, Aïcha dar Hayât-é Muhammad (s) (Aïcha à lâépoque du Prophète (s) ), Sipahrûz Mawlûdî. [37], En tout cas, au cours de lâassassinat de Uthman ibn Affan, Aïcha resta à La Mecque. Si nous avons fait ressortir jusqu’ici qu’Aïcha (r.a.) s’était mariée lorsqu’elle n’avait que 11 ou 12 ans, l’histoire et nos ancêtres américains ont démontré quant à eux qu’un tel mariage n’était pas hors norme. Si tel est le cas Aïcha (r.a.) devait avoir quant à elle 17 ou 18 ans à la même époque. Selon cette tradition, donc, Aïcha (r.a.) était non seulement née avant la révélation de la sourate en question, mais était en fait une fillette (jariyah), et non pas un nourrisson (sibyah) à ce moment-là. Les chiites croient que certains hadiths inventés sur les mérites de Aïcha, manquent le respect envers le Prophète (s). Le spécialiste du récit tranche sur la spéculation sur l'âge de Aïcha lors de son mariage avec le prophète de l’islam. ], Considérons ce que disent les lois des États américains : dans le New Hampshire, l’âge légal du mariage pour les filles est de 13 ans avec consentement parental. Il est fort étrange qu’à Médine, où Hisham ibn ‘Urwa a vécu les soixante et onze premières années de sa vie personne n’ait rapporté ce fait de lui alors que parmi ses élèves figuraient le célébrissime Malik ibn Anas. Heureusement, cela a eu l’effet inverse que prévu : #MuslimRage est devenu la tendance la plus populaire sur Twitter. Donc, lâImam al-Husayn (a) qui évitait de la discorde dans la communauté musulmane, enterra son frère dans le cimetière dâal-Baqîâ.[48]. Khuwaylid (a) et après le mariage du Prophète (s) avec Sûda bt. Si par contre le récit qui voudrait que le mariage d’Aïcha ait eu lieu lorsqu’elle avait sept ans est fiable, Aïcha (r.a.) n’aurait même pas pu naître au cours de la première année de l’Islam. [10] Ils trouvent que ce fut suite à la critique de Aïcha contre Muawiya, lorsque ce dernier exigea le serment dâallégeance pour son fils, Yazid 1e.