Tarifs Le 2 décembre 2005, un décret fut publié déclarant d'utilité publique le TCSP Pompadour – Sucy[4]. Cette ligne de bus est intégralement en site propre, ce qui fait d'elle une ligne de transports collectifs en site propre (TCSP). 361.8k Followers, 740 Following, 3,663 Posts - See Instagram photos and videos from Le Coq Sportif (@lecoqsportif) La ligne F évolue !Dès le 4 janvier 2021, l'arrêt Ajoncs est systématiquement desservi lorsque le bus dessert l'arrêt Château Fromage.Pour consulter les horaires, rendez-vous dans la rubrique dédiée. En effet, elle relie dorénavant le carrefour de la Résistance à Thiais à la gare RER A de Sucy-Bonneuil[9]. À l'automne 1999, ils étaient remplacés par des Agora S GNV de la même marque avant qu'eux-mêmes ne soient remplacés par des Agora S V2 à l'été 2007. La ligne TCSP 393 circule intégralement sur des voies de bus dédiées (site propre) au revêtement rouge, afin de le rendre facilement repérable. La ligne remonte vers le nord en empruntant la départementale 30, traverse ensuite le carrefour du Général-de-Gaulle, où les bus croisent la nationale 19. L'ancienne ligne 393 fonctionnait tous les jours sur l'intégralité de son parcours, entre 5 h 45 (ou 7 h le dimanche) et 0 h 30 (ou 1 h 30 les vendredis, samedis et veilles de fêtes). En 1999-2000, les phases d'études d'opportunité du projet de TCSP entre Pompadour et Sucy se déroulèrent[4]. Des services partiels furent créés afin d’élargir l’amplitude horaire, dès 5 h 15 (6 h 30 le dimanche) au départ de Pompadour pour Villejuif, dès 7 h 40 le dimanche au départ de Créteil-Europarc pour Villejuif, jusqu’à 1 h 15 (2 h 15 les vendredis, samedis et veilles de fêtes) au départ de Sucy pour Pompadour, jusqu’à 1 h 20 (2 h 20 les vendredis, samedis et veilles de fêtes) au départ de Villejuif pour Pompadour[8]. - le samedi 6 et le dimanche 7 mars, le trafic est interrompu entre Épône - Mézières et Mantes-la-Jolie et, le dernier train POMI du samedi soir est entièrement supprimé. Pour ce faire, elle relie le carrefour de la Résistance à Thiais à la gare de Sucy - Bonneuil en desservant vingt stations réparties sur près de douze kilomètres. À long terme, selon le niveau de fréquentation de la nouvelle ligne, celle-ci pourrait être transformée en ligne de tramway[1]. Arrêts: Aéroville, Aéroville Belle Borne, Marguilliers, rue de la Belle Borne ou rue du Té. Horaires de ligne. En tant que pilote de l’ensemble du projet, le STIF fut chargé, en tant qu'autorité organisatrice des transports franciliens, de veiller au respect du calendrier et des coûts. La dernière modification de cette page a été faite le 23 décembre 2020 à 19:58. - Le dimanche, pour aller à Chavagne, prendre le bus aux arrêts Mordelles Mairie et Mordelles Eglise vers Rennes, situé en face, de l'autre côté de la route. Le 13 décembre 2006, l’avant-projet et la première tranche fonctionnelle de la convention de financement du projet furent approuvés par le STIF[5]. Les bus desservent au passage la zone industrielle du Petit Marais, ainsi que les zones d'activités commerciales des Petits Carreaux et des Portes de Sucy. Site d'information voyageur sur les transports en commun de Rouen. Mille excuses à toutes celles-ci, accompagnées de nos remerciements les plus chaleureux pour leur compréhension et gentillesse. Depuis 2006, la route nationale 186 a été rétablie sur cette section en lieu et place de la départementale, afin d'assurer la continuité du réseau national. La nouvelle ligne 393 dessert entre autres, de l'ouest vers l'est, les lieux d'attraction suivant : Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Elle bénéficie, à l'instar du Trans-Val-de-Marne, d'un statut particulier puisque bien que ce soit une ligne de bus, elle est déjà administrativement incluse par la RATP dans le « mode T », celui regroupant les lignes de tramway[réf. Retrouvez tous les services bus, tram'bus et vélo de l'agglomération de Nîmes : calculateur d'itinéraires conseillés, actualités, horaires aux arrêts, plans... Retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous déplacer à Nîmes et dans l'ag Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Recherche d’itinéraires. En juin de la même année, le conseil général du Val-de-Marne valida le dossier de prise en considération[4]. Du dimanche 10 janvier au dimanche 19 décembre inclus, de prise de service jusqu'à 12h00, le dimanche uniquement (sauf les dimanches 4 avril et 15 août). La fréquence fut également améliorée sur les autres périodes, représentant au total 23 passages supplémentaires par jour du lundi au vendredi, 26 le samedi et 13 le dimanche[8]. The bus fleet is not being adequately renewed. Fin août 2011, la RATP procéda aux derniers réglages avant la mise en service du nouveau 393 : familiarisation des chauffeurs au parcours, réglages des capteurs de feux tricolores permettant de donner la priorité[6]. En avril 2000, la concertation préalable sur le projet de TCSP eut lieu[5]. … La portion de l'ancienne ligne 393, abandonnée entre Villejuif - Louis Aragon et la station René Panhard du Tvm et du nouveau 393, a été reprise par la nouvelle ligne de bus 293. Information sur le réseau - COVID 19 - mise à jour le 15/01/2021 - Changement des horaires de fermeture des Espaces Mobilité et Vélo. Nos coeurs sont chaud et notre envie de vous chouchouter et régaler est immense! Au rez-de-chaussée, l'accueil des clients et la cuisine. Recherches d'itinéraires, consultation des horaires des lignes et des passages à un arrêt. À l'étage, une salle de 26 couverts avec une vue panoramique sur la nature environnante. Perturbations en cours et à venir sur le réseau. Il est joliment éclairé pour vous offrir une ambiance depuis votre table à bord du bus lors de votre diner. Envia dessert Arles, Boulbon, Saintes-Maries-de-la-Mer, Saint-Martin-de-Crau, St-Pierre-de-Mézoargues, Tarascon. Le BUS 26. Les bus standards Irisbus Agora S de l'ancienne ligne 393 ont laissé place aux bus articulés Citelis 18. Actualité précédente Actualité suivante. Enfin, des Agora S V2 à ventilation forcée en provenance de la ligne 147 furent transférés sur la ligne 393 en septembre 2008. Il est sécurisé pour les enfants qui sont libres de vider leur énergie. - Metro Ligne 14. Les bus sont équipés de la vidéo-surveillance[15] [réf. - adapte les horaires de l'Espace Nation : * du lundi au vendredi : de 8h à 17h, avec une ouverture continue sur la journée ; Une restructuration de la ligne O du réseau STRAV en provenance de Crosne et Limeil-Brévannes, exploitée par Veolia Transdev, emprunte désormais une partie du site propre, pour rejoindre la gare depuis l'arrêt Val-Pompadour avant de rejoindre le terminus situés à Créteil-l'Échat[14]. La ligne de bus RATP 393 est une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) située dans le département du Val-de-Marne.Exploitée par la Régie autonome des transports parisiens (RATP), elle est mise en service le 10 septembre 2011.Elle remplace l'ancienne ligne RATP 393, qui reliait la station de métro Villejuif – Louis Aragon à la gare de Sucy – Bonneuil. Site d'information voyageur sur les transports en commun de Rouen. Enfin, de 18 h 30 à 20 h, le coupé du ruban, permettant l'inauguration officielle de la ligne, eut lieu à proximité de la station Stade de Bonneuil. Lors du conseil d'administration du 2 juillet 2014, le STIF approuve le dossier d'objectifs et de caractéristiques principales et les modalités de concertation pour le projet de bus en site propre « Sénia-Orly ». La ligne sera en correspondance avec la ligne 7 du tramway, puis dans le futur avec la ligne 14 du métro et la ligne 18 du métro. La ligne TCSP 393 relie en Île-de-France, depuis le 10 septembre 2011, la station Thiais - Carrefour de la Résistance à la gare de Sucy - Bonneuil en traversant Thiais, Choisy-le-Roi, Créteil, Valenton, Bonneuil-sur-Marne, Sucy-en-Brie, en desservant vingt stations dont la moitié en commun avec le Tvm et l'autre sur l'infrastructure nouvelle[9], pour une longueur totale de 11,65 km (5,15 km partagés avec le Tvm et 6,5 km nouvellement construits)[1]. Le Bus 26 est ouvert du jeudi midi au dimanche soir inclus. Comme les coûts de construction d'un tramway sont assez élevés, la présence d'un site propre constitue, avec la circulation de bus confortables et accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR), un moyen efficace de créer un transport de qualité permettant d'attendre la création éventuelle d'une véritable ligne de tramway. La tarification de la ligne est identique à celle de l'essentiel des lignes de bus et à celle des lignes de tramway et accessible avec les mêmes abonnements. Accessibles gratuitement, ils permirent aux voyageurs de découvrir le parcours et les nombreux aménagements réalisés le long de la ligne. Le Créalis 18 no 4002, précédemment en expérimentation sur la ligne Tvm, a rejoint la ligne en avril 2014[17]. Bienvenue sur la fanpage de Jacquie et Michel ! L'existence d'un site propre permet ainsi d'augmenter significativement les fréquences de passage pour se rapprocher au mieux du tramway (fréquences, qualité de service…), à un coût inférieur à ce mode. The bus fleet is not being adequately renewed. L'équilibre financier du fonctionnement est assuré par une dotation globale annuelle aux transporteurs de la région grâce au versement transport payé par les entreprises et aux contributions des collectivités publiques[19]. STAR (service des transports de lâagglomération roannaise) le site des transports collectifs de lâagglomération de Roanne : calcul dâitinéraire, recherche dâhoraires, de perturbation, de plans Un service de bus est disponible tous les jours même le dimanche, de 4h à 1h. Ainsi, les usagers de la ligne peuvent apprécier la diminution du temps de parcours, l’amélioration de la régularité des dessertes et un confort accru induit par des décélérations et des accélérations moins fréquentes[18]. Un choix pas simple à prendre, surtout quand comme chaque année de nombreuses communes d’Auvergne nous sollicitent. Exploitée par la Régie autonome des transports parisiens (RATP), elle est mise en service le 10 septembre 2011. Les services partiels furent prolongés du Pont de Choisy au Carrefour Pompadour, et le service, renforcé vers la gare de Sucy - Bonneuil. Horaires . Ils desservent ensuite le récent quartier cristolien de la Pointe du Lac, la Faculté des Sports (STAPS), avant d'enjamber les voies de la ligne 8 du métro et de desservir la nouvelle station terminus de la ligne de métro : Pointe du Lac. De ce fait, les bus du nouveau 393 voyaient leur itinéraire changer, de la manière suivante : Depuis le 19 septembre 2011, les bus de la ligne empruntent le site propre pour bus sur la totalité du parcours, à la suite de la levée de l'interdiction d'exploiter le carrefour où le nouveau 393 quitte le tracé du Tvm, grâce à la réalisation, par le conseil général du Val-de-Marne, d'aménagements de la signalisation. La ligne continuera ensuite sur les infrastructures de la ligne 7 du tramway afin de rejoindre l'aéroport d'Orly. Le financement du fonctionnement de la ligne (entretien, matériel et charges de personnel), est assuré par la RATP. Les voies en site propre continuent de longer la nationale 406, passent à proximité du centre de bus de Créteil, et arrivent au cœur de la future zone d'activités commerciales du Val Pompadour à Valenton, où une nouvelle station a été réalisée. En avril 1994, le projet de liaison pour transport en commun en site propre (TCSP) entre le carrefour Pompadour et la gare de Sucy - Bonneuil fut inscrit au schéma directeur de la région Île-de-France[4]. Des distributeurs automatiques de titres de transport (au détail, en carnet, en coupon hebdomadaire et mensuel) sont installés sur les quais des stations, ce qui entraîne un gain de temps pour les voyageurs. LE (rapper) (Ahn Hyo-jin born 1991), South Korean rapper and dancer Lê (surname), a Vietnamese surname Le (surname), the romanization of several Chinese surnames Places. Info en temps réel. La création du TCSP s’inscrit dans un projet global d’amélioration de l’offre de transports en commun dans l’ensemble du secteur. Le projet prévoit dix stations pour 7 km parcourant les villes Thiais, Orly, Rungis et Paray-Vieille-Poste. Aix en Bus; Pays d'Aix Mobilité ... Fermer le panneau Horaires. Le service de soirée, jusqu'alors limité au parcours Villejuif - Pompadour, fut également étendu à toute la ligne, et prolongé jusqu’à 0 h 30 minimum. La gare de Sevran-Livry ne sera pas desservie non plus le Week-end du 26 et 27 juin 2021. Horaires, Tarifs, Trajets... Tous les renseignements utiles pour vos déplacements sur l'ensemble des 20 communes du réseau des TUL. Horaires de ligne. Les bus étaient remisés et entretenus au sein du centre bus de Créteil. Grand compteur de la vie de cet imposant château dans lequel il est né… il vous fera voyager à travers les grandes dates qui ont marqué l’histoire. La ligne passe alors à proximité du centre commercial Achaland et continue d'emprunter la départementale 60. Elle desservait, à Créteil, le carrefour Pompadour, la ZAC du Val-Pompadour, le parc municipal des sports Dominique Duvauchelle et Europarc, ainsi que l'IUFM de Créteil à Bonneuil-sur-Marne et la ZAC les Portes de Sucy à Sucy-en-Brie (voir précédemment la liste des arrêts de l'ancien 393 dans la section La naissance du 393). La ligne TCSP 393 est exploitée par la RATP. Un système de priorité pour les bus aux carrefours à feux a été installé sur la totalité de la ligne. Réseau de transport Aide. De ce fait, les temps de trajet, la fréquence et la ponctualité de la nouvelle ligne 393 seront garantis. La concertation préable est prévue à l'automne 2014 puis les études du schéma de principe et le dossier d’enquête publique seront réalisés en 2015, l'enquête publique étant prévue fin 2016. Il franchit les carrefours et les ronds-points par des traversées directes, et des bordures de séparation l’isolent de la circulation automobile et piétonne[7]. Ces travaux coûtèrent au total de 105,45 millions d'euros[6], répartis entre le conseil général du Val-de-Marne (26 %), l'État (29 %) et le conseil régional d'Île-de-France (45 %). Elle a donc pour objectifs de mieux répondre aux attentes de la population habitant ou travaillant dans ces communes en favorisant l’utilisation des transports en commun, de développer une liaison efficace de banlieue à banlieue, de permettre un maillage en reliant entre autres le RER D et le Tvm, par le biais de la gare Pompadour, au RER A (gare de Sucy-Bonneuil), au RER C (gare de Choisy-le-Roi), à la ligne 8 du métro prolongée (station Pointe du Lac) et aux lignes de bus du secteur. Nos gourmands n’ont pas à payer cette situation. The bus system looks anachronistic against a ⦠souhaitée] et d'un dispositif d’alerte en cas d’incident[7]. Celle-ci relie la station de métro Villejuif - Louis Aragon aux quartiers sud de Choisy-le-Roi (terminus Choisy Sud) et assure la correspondance avec la nouvelle ligne 393 à René Panhard[9]. Le site propre présente l'avantage principal de permettre une hausse de la vitesse commerciale des bus garantissant un gain de temps puisque leur circulation n'est pas ralentie par le trafic des autres véhicules. La ligne de bus RATP 393 est une ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) située dans le département du Val-de-Marne. LE postcode area, Leicester, United Kingdom schéma directeur de la région Île-de-France, Direction régionale et interdépartementale de l'équipement et de l'aménagement, distributeur automatique de titres de transport, Tarification des transports en commun d'Île-de-France, dossier d'objectifs et de caractéristiques principales, Plaquette TCSP Pompadour – Sucy, mai 2009, Forum Busparisiens - Sujet : « Ligne 393 », Plaquette TCSP Pompadour - Sucy-Bonneuil : « Une nouvelle ligne de transport en commun pour l’avenir », STIF - Projet : « TCSP Pompadour - Sucy - Bonneuil - Département : 94 », STIF - Communiqué de presse du conseil du 6 juillet 2011 : « Du nouveau pour les usagers des transports en commun du Val de Marne », Flyer : Invitation à l'inauguration du site propre pour bus et de la nouvelle ligne 393, STIF - Communiqué de presse du mercredi 7 décembre 2011 : « Prolongement de la liaison en site propre Sucy-Pompadour jusqu’à Orly », STIF - Communiqué de presse du vendredi 13 décembre 2013 : « Vendredi 13 décembre 2013 : nouvelle gare de Créteil Pompadour : des correspondances facilitées », STIF « Guide technique des systèmes de priorité bus aux carrefours à feux », Le financement des transports franciliens - Site du STIF, STIF – Communiqué de presse du mercredi 8 juin 2011 : « Voici le futur réseau T Zen d’Ile de France », STIF - Communiqué de presse du mercredi 2 juillet 2014 : « Le projet de bus en site propre "Sénia - Orly" bientôt présenté au public », Création d'un site propre pour bus de Pompadour à Sucy – Bonneuil, RATP, Réseaux de bus à haut niveau de service en France, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Ligne_de_bus_RATP_393&oldid=177968497, Bus à haut niveau de service en Île-de-France, Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata, Page utilisant un modèle obsolète des transports en Île-de-France, Portail:Transports en commun/Articles liés, Portail:Transports en Île-de-France/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, en direction de Thiais : les bus ne desservaient pas les stations, en direction de Sucy : les bus ne desservaient pas la station.